Échange et retour

Date de dernière mise à jour : 5 janvier 2021

Vous avez 10 jours pour effectuer un échange ou obtenir un remboursement.

Au salon

Les commandes effectuées au salon ou en ligne peuvent être retournées ou échangées au salon dans un délai de 10 jours suivant la date d'achat en boutique ou de livraison à destination.

Présentez-vous au salon avec le(s) produit(s) à échanger ou à rembourser, accompagné(s) de votre facture d'achat. Échangez votre produit ou obtenez le remboursement sur-le-champ, selon le mode de paiement original.

Par la poste

Les commandes effectuées en ligne peuvent être retournées par la poste dans un délai de 10 jours suivant la date de livraison à destination. Complétez votre demande de retour en ligne et recevez dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables l’étiquette de retour ainsi que les instructions facilitant le retour.

Votre commande n'est pas encore expédiée?

Vous pouvez annuler une commande tant et aussi longtemps que nous ne vous avons pas envoyé par courriel la confirmation d'expédition.

Pour vérifier si votre commande a été expédiée ou pour l’annuler, envoyez un courriel à hello@lachaiseagustave.com ou téléphonez au numéro 1-418-626-7000.

Si vous avez déjà reçu la confirmation d'expédition, vous pouvez retourner le(s) produit(s) commandé(s) dès que vous les recevez, en suivant la procédure décrite plus haut.

Politique d’échange et de retour

Tous les frais d'expédition, y compris ceux encourus par les retours, ne sont pas remboursables.

Les remboursements se font par le même mode de paiement que l’achat original.

Les retours ou échanges effectués au salon sont gratuits.

Retour postal au Québec : le frais fixe de 4,95$ pour chaque retour de marchandise est à la charge du client. Les retours de commandes livrées au Québec s’effectuent par le biais de Postes Canada. Le délai de 10 jours est calculé entre le moment où le colis est livré chez le client et le moment où il est déposé à un comptoir Postes Canada en vue du retour.

Les produits achetés au salon ne peuvent être échangés ou remboursés qu'au salon.

Les retours et les échanges sont pour une valeur égale au prix de vente de la marchandise échangée ou retournée, incluant les taxes. Les coûts de livraison ne sont pas remboursés.

Admissibilité des produits pour échange ou remboursement

Toute marchandise soumise à un retour ou à un échange est inspectée. Si la marchandise ne répond pas aux critères suivants, La Chaise à Gustave se réserve le droit de ne pas effectuer de retour ou d’échange :

  • La marchandise a été achetée au salon ou livrée dans les 30 derniers jours (avec preuve de confirmation de livraison)
  • La marchandise est propre à la revente
  • La marchandise est dans son emballage original avec ses étiquettes
  • La marchandise est dans le même état qu’elle était au moment de la livraison
  • La marchandise est non-ouverte et/ou non-portée et/ou non-utilisée
  • La marchandise est non-endommagée

 

Nous n’acceptons aucun retour ni échange pour les produits suivants :

  • les articles personnalisés
  • les bijoux destinés au perçage corporel
  • les produits en vrac
  • les cartes-cadeaux
  • les produits vendus en solde ou portant la mention « vente finale »

Échange ou retour d’un produit défectueux

Si vous pensez qu'un produit est défectueux, contactez-nous aussitôt par courriel à hello@lachaiseagustave.com ou par téléphone au 1-418-626-7000 en nous donnant des détails sur le produit et le problème constaté. Nous vous indiquerons la manière de procéder.

Si vous souhaitez retourner des produits défectueux, vous pouvez suivre la procédure de retour ou d’échange décrite ci-dessus. Dès réception du produit, nous l'examinerons attentivement et nous vous informerons par courriel, dans un délai raisonnable, de notre décision d’accorder ou non un remplacement ou un remboursement pour le défaut faisant l'objet de la plainte. Nous visons à traiter le remboursement ou le remplacement le plus tôt possible et, en tout cas, dans un délai d'un (1) mois à compter de la date à laquelle nous vous avons confirmé par courrier électronique que vous avez droit à un remboursement ou à un remplacement. Dans ce cas, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons son prix d'achat, les frais de livraison et les taxes en vigueur via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat du produit non conforme.